Entreprises
Face à l’agressivité : des outils concrets pour les professionnels de l’assurance et des mutuelles en agence
Les situations de tension, d’agressivité verbale ou physique ne concernent pas uniquement les environnements dits “à risque”.
Qu’en est-il du personnel des agences mutualistes et compagnies d’assurance, en première ligne face à des publics parfois en détresse, impatients ou en incompréhension ?
GVMP met son expertise au service de ces environnements où la relation humaine est centrale.
Depuis plusieurs années, nous intervenons dans des secteurs variés :
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établissements hospitaliers (y compris auprès de patients atteints de troubles cognitifs)
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restauration rapide (managers et directeurs de groupes comme McDonald’s)
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grande distribution
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structures publiques et privées recevant du public
Pourquoi ne pas mettre cette expertise au service de vos équipes ?
Nos formations permettent :
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d’anticiper les situations à risque
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d’adopter une posture professionnelle sécurisante
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de réagir avec discernement et efficacité tout en préservant la qualité de la relation client
✅ Une formation certifiée QUALIOPI, courte et impactante :
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Durée : 2 demi-journées, espacées de 6 mois
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Objectifs : ✔️ Désamorcer l’agressivité verbale des clients ✔️ Réagir en cas de violences physiques en protégeant son intégrité et celle du client ✔️ Sécuriser le personnel
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Financement : 100 % pris en charge par votre OPCO
✅ Des résultats concrets :
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Équipes en agence plus sereines face aux situations difficiles
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Diminution des incidents et amélioration du climat de travail
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Réduction des RPS et amélioration de la QVT
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Formation courte qui respecte l’organisation du travail en agence
Si vous êtes acteur du secteur mutualiste ou de l’assurance, et que ce sujet vous interpelle, contactez-nous pour recevoir notre programme de formation.

Entreprises : dirigeants et salariés du secteur public et privé
Acquérir des techniques de défense spécifiques en cas d’agression verbale ou physique.
Cette formation est destinée aux salariés d’une entreprise ou d’un organisme public qui souhaitent acquérir un ensemble de techniques leur permettant de pouvoir analyser une menace et savoir se protéger ou protéger un tiers face à une agression verbale ou physique tout en respectant le cadre de la légitime défense.
L'objectif de cette formation est d'associer gestion des conflits et sécurité des personnes.
Elle s'adresse aux dirigeants ou salariés d'entreprises du secteur privé pouvant être sujets à des agressions ou des actes de violence verbale ou physique.
Cette formation s’adresse également aux établissements recevant du public notamment les établissements bancaires, magasins, organismes sociaux (CAF, CPAM…).